Comment Hydro-Jetting peut aider vos problèmes de canalisations

La plupart des propriétaires vivent occasionnellement des moments «pouh» dans leur cuisine ou leur salle de bain: baignoires à drainage lent, éviers gargouillis, odeurs mystérieuses émanant de la direction générale de l’élimination des ordures.

Habituellement, un bon entretien de bricolage à l’ancienne prend en charge les problèmes mineurs. (Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont nos préférés.)

Mais si vous rencontrez des sauvegardes fréquentes, des odeurs récurrentes, des canalisations lentes ou des tuyaux bruyants, même dans une seule zone de votre maison, l’hydro-jet peut être votre meilleur pari.

Qu’est-ce que l’hydro-jet?

Traditionnellement, les plombiers utilisaient des serpents, également appelés tarières, pour nettoyer les canalisations. Et pour de nombreux sabots, les serpents fonctionnent parfaitement bien. Mais pour un nettoyage rapide et en profondeur, l’hydro-jet est généralement la solution. Voici comment cela fonctionne:

  1. Tout d’abord, nous effectuons une inspection vidéo de la ou des lignes problématiques pour voir à quoi nous nous heurtons et pour prendre de bonnes décisions sur la meilleure façon de résoudre le problème. 
  2. Ensuite, nous attachons une buse spécialisée à l’extrémité d’un tuyau flexible attaché à un réservoir d’eau.
  3. Nous introduisons la buse et le tuyau dans le tuyau problématique à travers un nettoyage. En règle générale, nous commençons en aval du sabot, donc la gravité est de notre côté.
  4. Lorsque nous allumons l’hydrojet, la buse automotrice se déplace à travers la ligne, pulvérisant de l’eau dans plusieurs directions à une pression extrêmement élevée – généralement de 2 000 PSI à 4 000 PSI – brisant ce qui se trouve sur son chemin et le poussant à travers le tuyau.

L’hydro-jet est-il meilleur que le serpent?

Encore une fois, le serpent peut être un moyen efficace de résoudre les problèmes de drainage. Mais l’hydro-jet est souvent une meilleure solution car:

  • La taille du serpent / tarière de plomberie détermine la taille du tuyau sur lequel elle sera efficace. Si votre sabot a un diamètre plus grand que la pointe de la tarière, une partie du sabot restera. Mais la combinaison de l’eau et de la pression garantit que l’hydro-jet atteint le diamètre complet du tuyau.
  • Lorsque les obstructions sont causées par l’accumulation de graisse, le serpentage n’aura aucun problème à percer la crasse au milieu du tuyau, mais il ne nettoie pas réellement les côtés du tuyau – ce qui signifie que le colmatage se reproduira plus rapidement. L’hydro-jet, par contre, brise les blocages et ronge les parois des tuyaux au fur et à mesure qu’ils se déplacent. 
  • Contrairement aux serpents de plomberie, les jets hydroélectriques peuvent alimenter de graves obstructions causées par les racines des arbres.
  • L’hydro-jetting est beaucoup plus efficace, gardant vos tuyaux sans obstruction jusqu’à quatre fois plus longtemps que les serpentins. Ainsi, même si le coût initial peut être un peu plus élevé, vous aurez moins d’appels de maintenance au fil du temps, ce qui vous permettra en fait d’économiser de l’argent.

L’hydro-jet n’est-il jamais une bonne idée?

Au cas où ce ne serait pas clair, l’hydro-jet n’est pas une bonne occasion de gagner votre badge de plomberie DIY. C’est sans aucun doute une solution puissante pour les problèmes de drainage… et, comme on dit, une grande puissance s’accompagne d’une grande responsabilité. Les PSI élevés peuvent endommager des tuyaux plus anciens et plus fragiles, il est donc essentiel qu’un plombier professionnel comme ETS Debouchage canalisation évalue la situation. 

Comment savoir si l’hydro-jet convient à mes problèmes de drainage?

Consultez notre site web pour tous vos débouchages de canalisations et appelez-nous dès aujourd’hui pour planifier une inspection. Nous avons aidé des centaines de propriétaires à résoudre leurs problèmes de canalisations et nous serions honorés de vous servir également.