Les équipements requis pour des séjours inoubliables en Afrique

L’Afrique a une superficie de plus de 30 000 000 km². Elle possède une grande variété de paysage comme des savanes, des forêts claires ou denses, des terres arides, des plaines, des déserts, etc. Plusieurs animaux se trouvent dans ce continent tel que des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des lions, des babouins, des impalas et bien d’autres êtres vivants. Le parc national de Serengeti est l’un des meilleurs endroits pour découvrir une faune à part. Cette aire protégée de 14 763 km² se situe en Afrique de l’Est. Il abrite divers bêtes herbivores et carnivores ainsi que 400 espèces d’oiseaux.

Par ailleurs, l’Afrique fait partie des territoires privilégiés des adeptes de l’alpinisme. Ce sport peut être pratiqué, par exemple, au Kilimandjaro. Les randonneurs ne resteront pas indifférents en escaladant cette montagne de 5 891,8 m d’altitude. Toutefois, voyager nécessite une bonne préparation, quelle que soit la destination, notamment sur l’équipement.

Bien se préparer pour des aventures hors du commun en Afrique

Nombreux sont les touristes qui voyagent dans le Continent Noir. En effet, ce dernier accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Les routards ont la possibilité de faire du trek durant leur séjour Afrique. Ce genre de randonnée pédestre exige un minimum de matériels. Les globe-trotters doivent emporter un sac à dos qui peut contenir au moins une boussole, des jumelles, une lampe torche, un canif, une corde, une gourde, une tente et un sac de couchage.

Une trousse à pharmacie est également utile afin d’éviter un coup de soleil, soigner de petites blessures, lutter contre des moustiques, etc. En ce qui concerne les chaussures, ils devraient être souples. Cela permettra de se protéger des ampoules durant le trajet. Il est aussi pratique d’avoir un sifflet dans le cas où les marcheurs se perdent. Enfin, les aventuriers ne devront pas oublier de mettre un couvre-chef pendant le parcours.

Partir au Berceau de l’Humanité pour faire des safaris

Effectuer des voyages sur-mesure en Afrique donne une occasion de découvrir une nature à part. Les touristes ont alors la possibilité de voir différentes sortes d’animaux en toute liberté tels que l’antilope noire, le chacal, l’hippopotame… Dans le but de réaliser un bon safari, il faut tout d’abord porter un chapeau afin de se protéger contre la chaleur du soleil. Ensuite, ce type d’excursion nécessite simplement des vêtements légers et de couleur neutre.

En outre, des lunettes de soleil permettent d’empêcher la poussière d’entrer dans les yeux. Par la suite, il est essentiel d’enduire la peau avec de la crème solaire, car la température peut être très élevée. Les routards peuvent utiliser des lingettes humides pour rafraichir le corps. Ces genres de serviettes sont également pratiques en tant que papiers toilette en cas de besoin. Enfin, s’ils souhaitent avoir une meilleure observation de bêtes sauvages, ils devront emporter des jumelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *