Voyage au Mexique: 2 idées d’activités immanquables

Le Mexique est une destination riche d’histoire et de culture. Elle a ainsi tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent avec ses paysages grandioses, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, ses nombreux sites touristiques, sa gastronomie à la fois savoureuse et colorée, ses sublimes côtes, etc.

Vous aussi, vous avez envie de découvrir ces innombrables attraits du pays ? Préparez dès maintenant votre prochain séjour au Mexique. Voici quelques idées d’activités à ne pas manquer lors de votre escapade mexicaine.

Visiter la capitale mexicaine en bus

cdmx

Tout d’abord, une visite de la capitale mexicaine s’impose lors de vos vacances au Mexique. Partez donc à la découverte des principaux monuments de la ville de Mexico en bus à arrêts multiples. Aujourd’hui, de nombreuses agences de voyages proposent ce type de circuit incluant cette visite en bus. C’est en effet une manière originale de découvrir la capitale autrement.

Par ailleurs, au cours de votre visite de Mexico à bord du bus, vous bénéficierez durant le trajet des commentaires instructifs d’un guide professionnel. Il saura vous décrire les différents sites ou monuments historiques que vous visiterez. Pendant la visite, vous ne manquerez pas les essentiels de la ville. On peut citer, entre autres, le Monument de la Révolution, le Zocalo, le Musée national d’Anthropologie, etc. À noter aussi que les bus circulent du matin au soir. Ce qui vous laissent le temps de découvrir la ville de Mexico à votre rythme.

Partir à la découverte des ruines de Tulum au Mexique

tulum

Accompagné d’un guide professionnel certifié, vous partirez également à la découverte des ruines mayas. Ce sont en effet des ruines légendaires de Tulum situées dans le sud-est du Mexique. Vous découvrez alors les multiples facettes de ce beau site antique maya. À noter que ce site fait partie du parc national Tulum, depuis 1981. Lors de cette excursion, vous passerez par la fameuse Riviera Maya. Prenez le temps de découvrir ce magnifique endroit reposant riche d’histoire avant de rejoindre l’impressionnant site archéologique de Tulum.

Ensuite, votre guide local vous fera découvrir ces superbes ruines précolombiennes en long et en large. Vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire, la culture et les légendes mayas. C’est un dépaysement culturel assuré ! N’oubliez surtout pas votre appareil photo. Ainsi, vous pouvez immortaliser cette aventure inédite au cœur des ruines mayas, dans la péninsule Yucatan, le long de la mer des Caraïbes. Pour clore en beauté votre visite, rendez-vous en bord de mer de Playa del Carmen pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *