Des vacances mémorables en Corée du Nord

La plupart des voyageurs considèrent la Corée du Nord comme une terre de conflits politiques où la dictature est maitresse. Il faut, cependant, souligner que le secteur du tourisme commence à connaître un réel essor dans ce pays isolé, avec environ 6 000 visiteurs par an. Cette contrée mystérieuse renferme, en effet, un important potentiel touristique. Terre de contrastes, elle propose un large éventail de paysages et de lieux paradisiaques. D’ailleurs, les panoramas naturels sont l’un de ses principaux attraits. À noter que les monts Kumgang, également connus sous l’appellation de montagnes de diamant, sont les sites les plus mis en avant par le gouvernement. Par ailleurs, un séjour en Corée du Nord conduira les vacanciers en quête de découvertes dans un monde où dominent les coutumes, les traditionset les valeurs. Dans ce pays, la culture et le culte de la personnalité sont très constatés. Un circuit à Pyongyang est un must pour en savoir davantage sur l’idéologie qui régit depuis 50 ans la vie des citoyens.Dans cette capitale forteresse, l’architecture traditionnelle se mélange aux édifices imposants des années 70. Ces derniers sont les symboles de la puissance des dirigeants.

Les incontournables monts Kumgang

Les monts Kumgang sont une chaîne montagneuse proche de la frontière sud-coréenne, dans la région de Kumgangsan. Cette dernière est une province destinée au tourisme. À noter que les Sud-Coréens n’ont pas besoin d’autorisations spéciales pour y accéder. Il faut également souligner que de nombreux tours opérateurs privés proposent des circuits sur mesure dans ce territoire. En outre, les monts Kumgang s’étendent sur 40 km d’est en ouest. Son plus haut pic, Birobong, culmine à plus de 1 600 m d’altitude.Ces merveilles sont surnommées « montagnes de diamant », car au printemps, ses sommets de granit pointus affichent un éclat particulier au lever du soleil. À titre d’information, cette appellation change traditionnellement en fonction des saisons. Ainsi, en été, elle devient Bongnaesan, littéralement traduit par montagnes verdoyantes. En automne, les habitants parlent de Pungaksan signifiant montagnes aux feuilles, et Gaegolsan ou montagnes enneigées en hiver. Par ailleurs, ces monts sont caractérisés par une succession de cascades, de piscines naturelles aux eaux incroyablement cristallines ainsi quede végétations luxuriantes et différentes selon la saison.

Conseils et astuces

Pour profiter pleinement d’un séjour en Corée du Nord, il est important de considérer certaines règles. Pour ceux qui souhaitent louer une voiture pour effectuer un circuit, il est à noter que les étrangers ne sont pas autorisés à conduire, sauf s’ils ont un domicile dans le pays. Il est aussi interdit de prendre en photo les personnes en uniforme, les constructions militaires ou encore les infrastructures publiques (ponts, aéroports…). Les produits stupéfiants sont également à éviter, cela peut induire à une détention. Par ailleurs, en ce qui concerne les bons moments pour partir en voyage en Corée du Nord, la meilleure période se situe durant les Jeux de masse, de mi-août à mi-octobre. L’hiver n’est pas, cependant, à privilégier, car pendant cette saison, les voyageurs se trouvent souvent confronter à de fréquentes coupures d’électricité.