Séjour balnéaire à Vung Tau au Sud du Vietnam

Si n’importe où au Vietnam pouvait être décrit comme la « Riviera vietnamienne », ce serait sûrement Vung Tau.

Plage de Vung Tau

plage-

Vung Tau est la station balnéaire la plus proche d’Ho Chi Minh-Ville. Il peut être aussi atteinte par un pittoresque trajet en hydroptère sur la rivière Sài Gòn. Et aussi ou par un itinéraire routier plutôt détourné. L’eau n’est pas très propre, mais la ville avec sa flotte de pêche. Ses restaurants en plein air est colorée et relaxante. Des milliers se rassemblent le dimanche après-midi pour sauter dans les vagues avec la plupart de leurs vêtements. Bai Truoc est le plus populaire.

Voyage Vung Tau, la petite station balnéaire à coté d’Ho Chi Minh ville

Les personnes souffrant d’épuisement lors d’un séjour prolongé à Ho Chi Minh-Ville apprécieront Vung Tau pendant les vacances au Vietnam la semaine, quand il est détendu. Ne manquez pas de visiter la villa blanche, la résidence du gouverneur restaurée. Une randonnée au coucher du soleil sur la statue géante de Jésus au sommet de Nui Noh vous récompensera par une vue fabuleuse.

Si vous pouvez organiser suffisamment de personnes pour une voiture de location ou même un mini-bus, allez plutôt à Thuy Dong, une plage privée à quelques kilomètres au nord de Vung Tau. L’eau est propre et les propriétaires fournissent des chaises, des tables et des parasols. Préparez un pique-nique pour les deux heures de route de Ho Chi Minh ville, mais gardez de la place pour la bière froide et les piles de crabes cuits à la vapeur que vous pouvez commander en bord de mer.