Le Costa Rica, un magnifique pays d’Amérique centrale

Le Costa Rica est un paradis tropical dans lequel se trouvent de belles plages de sable blanc et noir, des mers idéales pour diverses activités nautiques, ainsi qu’une végétation verdoyante. Ce pays est d’une beauté surprenante qu’il faut le visiter au moins une fois dans la vie.

San José, la capitale et la plus grande ville du Costa Rica

San José est l’une des villes les plus visitées par les voyageurs au Costa Rica. Située sur le plateau de la Vallée Centrale, cette municipalité dispose de nombreux atouts en matière de tourisme comme ses musées, ses bâtiments architecturaux, sa vie nocturne très animée, ses sites historiques, etc.

Durant votre périple dans cette charmante agglomération, vous avez l’occasion de découvrir le Théâtre national du Costa Rica. Ce dernier se trouve au centre-ville. Avant de pénétrer à l’intérieur de cet édifice lors de votre séjour Costa Rica, prenez un petit instant pour contempler sa façade et ses trois statues qui représentent la danse, la renommée et la musique. Une fois au cœur de cette construction de style néo-Renaissance, vous pouvez admirer la somptuosité des murs et des plafonds couverts d’or, de marbre, et même de miroirs.

Le parc national du Volcan Arenal, un lieu parfait pour pratiquer une randonnée

Mis à part le tourisme, le Costa Rica a bien plus à vous proposer. Ce pays est également une destination à privilégier pour pratiquer de la randonnée pédestre dans un cadre exceptionnel. Cette activité est faisable dans différentes aires protégées de cette contrée comme le parc national du Volcan Arenal. Situé dans la partie nord de la cordillère de Tilarán, ce dernier est réputé pour ses eaux thermales et la richesse de sa biodiversité.

Durant votre périple dans cette zone de conservation, vous pouvez parcourir de nombreux itinéraires. Il y a, entre autres, le chemin Los Heliconias. Long d’un kilomètre, celui-ci vous permet de traverser la coulée de lave de 1968 jusqu’à un mirador qui offre une vue imprenable sur l’Arenal (un volcan de près de 1 800 m d’altitude). Il existe aussi la voie Los Miradores (1,2 km). En empruntant ce sentier lors de votre séjour Costa Rica, vous accéderez au lac Arenal, une grande étendue d’eau de 85,5 km².

Découvrir la richesse de la biodiversité du Costa Rica

Outre la randonnée, le Costa Rica est un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. En effet, cette contrée est réputée pour sa grande biodiversité. Lors de votre séjour Costa Rica, vous pouvez pratiquer du tourisme vert et découvrir toute sa richesse en flore et en faune. Cette activité est réalisable dans le Parc Nacional Rincón de la Vieja.

Situé dans la partie nord du pays, ce dernier est dominé par le Volcan du même nom à l’intérieur duquel se trouvent 9 centres éruptifs. Il abrite différentes espèces d’animaux comme des agoutis, des tapirs, des pécaris, des fourmiliers, des paresseux, divers singes, etc. Mis à part cela, il y a toute sorte de plantes, à savoir le laurier sauce, l’arbre à Baume et bien plus de végétaux.