Les expériences intéresantes au plateau Di Linh

La cascade Li Liang est également appelé la cascade Cau 4, le nom Li Liang est nommé d’après la langue de l’ethnie K’ho. Cette cascade se trouve du côté de l’autoroute 28 sur la route de Di Linh à Phan Thiet, dans la commune de Gung Ré, à environ 12 km du centre-ville. En rupture de nombreuses cascades majestueuses dans les hauts plateaux du centre, Li Liang a un flux très doux, qui se déverse lentement à travers les pierres comme les cheveux de la fée. Autour de la cascade, il y a une grande forêt primaire verte qui marque la beauté poétique de la cascade. Lors de voyage à Li Liang, les touristes ont la possibilité de se reposer sur la plaque de pierre pour profiter de la peinture de rêve dans les montagnes et participer à des activités dans l’eau.

La cascade Bobla

image O1 

Selon la langue K’ho, Bobla signifie la tête de défense d’éléphant, la cascade Bobla est située dans la commune de Lien Dam, dans le district de Di Linh, à environ 50 km du centre de Da Lat. Le cours d’eau blanche coule d’une manière très puissante comme le son magnanime des hauts plateaux du centre. Autour de la cascade, il existe une forêt dense avec de l’air frais et un grand réservoir en vue de se reposer. Lors de voyage à la cascade de Bobla, après la visite la cascade, les touristes ont l’opportunité de visiter le jardin de thé ou le café des habitants locaux.

La pagode Linh Thang  

L’une des destinations incontournables lors de voyage à Di Linh est la pagode célèbre Linh Thang. La pagode a été construite en 1993 par Huynh Duyen Quy et Truong Quang Thim grâce à la contribution des habitants. De nos jours, la pagode est le siège de la délégation bouddhiste du district en tant que symbole culturel important des hauts plateaux du centre. Lors de la visite de la pagode Linh Thang, les touristes ont la possibilité d’admirer l’architecture impressionnante et de faire une promenade dans l’air frais de la pagode.

Le coucher du soleil du barrage Kala 

Si vous allez à Di Linh, vous ne pouvez manquer l’occasion de regarder le coucher de soleil au barrage de Kala. Étant le réservoir de l’énergie hydroélectrique à Di Linh, le lac Kala est comme un miroir géant entouré de montagnes verdoyantes. Arrivée au lac Kala à l’après-midi, les touristes verront l’image illusoire dès le coucher de soleil comme sur le lac rouge.

Les collines de thé et de café

imageO2

 

Il existe non seulement Da Lat ou Bao Loc ayant des collines de thé qui fascinent les touristes. Au milieu de la montagne, Di Linh possède aussi beaucoup de plantations de thé vert qui s’étendent à perte de vue. En visitant les collines du thé à Di Linh, les touristes profiter de l’espace merveilleux en harmonie avec la terre des hauts plateaux du centre .

Découvrir les cols

Le col reste une «spécialité» de la province de Lam Dong, il n’est donc pas trop difficile pour les touristesde découvrir tout au long de la route sinueuse lors de voyage à Di Linh. La plupart des passages du col de Di Linh sont construits par les français sur la base de l’ancien sentier de la vie ides habitants. Si le col Omega est un grand défi avec des paysages sauvages attrayants, le col Phu Hiep est très poétique par la couleur des fleurs sauvages, en particulier les tournesols au soleil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *