Meilleur moment pour visiter la Martinique

Pour une raison ou une autre, visiter la Martinique, reste toujours une idée géniale. En effet, cette île merveilleuse, faisant plonger dans un univers très varié, offre un paysage magique, par sa forêt tropicale et ses plages de sable fin. Mais quand faut-il partir ?

Le climat en Martinique

Cette île aux fleurs, en situant dans les basses Antilles, est dotée d’un climat subtropical très favorable, avec une température annuelle moyenne constante de 27°C. Néanmoins, elle connaît deux saisons principales. À savoir, d’un côté, la saison sèche qui s’étale de décembre à avril. En général, c’est une période ensoleillée, mais, avec les alizés, la chaleur reste très supportable. De l’autre côté, la saison humide, de mai à novembre, qui est attrayante par sa tranquillité. Elle est divisée de deux sous-période, telle que celle du mois de mai à juillet est caractérisée par une chaleur est intense, avec des quelques averses supportables, et celle du mois d’août à octobre qui est, plutôt, les plus pluvieux, avec des risques de tempêtes tropicales, voire cycloniques, en particulier sur les côtes orientales.

Il faut remarquer que la température de l’eau reste assez constante toute l’année, à savoir, environ, entre 26 et 28°C. Et aussi, c’est en montagne qui fait plus frais.

Les événements et activités en Martinique

La Martinique propose beaucoup de manifestations, pouvant inciter les visiteurs, tout au long de l’année. En effet, elle offre, entre autres, la danse et la musique se mêlant au cœur des défilés traditionnels, pendant les mois de janvier et février, et le mois de mars, une grande foire d’exposition, se tenant à Fort-de-France, durant une semaine. Mais aussi les fêtes religieuses étant très importantes sur l’île.

Quant aux activités, la Martinique est inondée de divertissement et animation, mais les sorties en mer sont incontournables. En effet, la location bateau Martinique, se localisant presque dans toute l’île, offre des différents itinéraires intéressants, et profitables. Un voyage touristique permettant, d’une part, de savourer le nord de l’île, avec sa végétation luxuriante, des rivières et des montagnes spectaculaires, et d’autre part, le sud étant doté de plages de sable blanc ornées de palmiers et d’algues de mer. D’ailleurs, comme on a vu précédemment, la température de l’eau reste agréable toute l’année.

Conclusion

Selon la météo, la meilleure période pour partir se situe entre décembre et avril. Mais c’est aussi la saison la plus touristique, en effet, la plus chère au niveau des locations et d’hébergements. En revanche, pour espérer trouver une petite place de plage où poser la serviette, les mois de septembre et octobre sont les plus calmes. Néanmoins, grâce au tourisme nautique, il est possible de visiter la Martinique, presque, toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *