9 brillants conseils d’emballage pour déménager à Marseille

Faire ses valises pour un déménagement est la tâche la plus redoutée de la liste de contrôle – cela ne fait aucun doute. En fait, aucune autre tâche n’est aussi importante que le temps, l’énergie et les efforts investis dans le processus d’emballage de la maison.

Heureusement, il existe un certain nombre de conseils et d’astuces fantastiques qui vous permettront d’économiser de l’ESPACE, d’augmenter la SÉCURITÉ de l’emballage, de gagner du TEMPS lors de l’emballage pour le déménagement à Marseille, et même d’économiser de l’ARGENT dans le processus.

Voici les douze meilleurs conseils et astuces pour emballer votre déménagement, afin que vous puissiez également rendre votre propre déménagement à Marseille.

1. Truc d’emballage des poupées gigognes [ESPACE]

L’une des meilleures façons de faire ses valises pour un déménagement est d’utiliser des techniques éprouvées pour gagner de la place. Pensez-y : si vous emballez efficacement en utilisant tout l’espace disponible, vous n’aurez pas besoin d’autant de cartons, ce qui réduira les coûts d’emballage.

L’idée de cette astuce est de placer les objets les uns dans les autres chaque fois que cela est possible. Vous vous souvenez comment les poupées russes traditionnelles Matriochka sont emboîtées les unes dans les autres ? Eh bien, faites de même avec certains de vos objets lorsque vous emballez pour un déménagement à Marseille.

2. Des rouleaux de vêtements ? [ESPACE]

Une autre astuce pour emballer les vêtements consiste à enrouler certains d’entre eux au lieu de les plier proprement. Cela peut surprendre, mais une fois enroulés, les vêtements peuvent prendre jusqu’à 50 % de place en moins que lorsqu’ils sont pliés de manière traditionnelle. De plus, le rouleau doit permettre de garder la plupart de vos vêtements infroissables, ce qui est un avantage appréciable pour emballer des vêtements en vue d’un déménagement à Marseille.

3. Gestion de l’espace dans les boîtes garde-robe [SPACE]

Une question importante qui se pose lorsque l’on se prépare à déménager est de savoir comment emballer efficacement pour le déménagement à Marseille. Votre objectif doit toujours être de maximiser l’espace d’emballage tout en respectant toutes les règles de sécurité en matière d’emballage.

Une fois que vous aurez rangé vos vêtements suspendus dans une boîte, il y aura, au moins dans la plupart des cas, assez de place au fond pour y ranger d’autres articles légers, généralement des chaussures en boîte, des jouets en peluche ou divers articles mous tels que des oreillers, des couettes, des manteaux d’hiver, etc.

4. Double boxe [SÉCURITÉ]

Si vous transportez des objets très fragiles, un bon moyen d’emballage consiste à utiliser le double emballage. En gros, le double emballage consiste à placer la première boîte dans une autre boîte plus grande qui a été soit remplie de cacahuètes d’emballage, soit recouverte de papier bulle.

De cette façon, l’objet super-fragile sera entouré deux fois par plusieurs couches de matériaux de rembourrage et sera mieux protégé contre les coups directs, les chocs ou les vibrations qui sont susceptibles de se produire sur la route.

5. Valises de voyage pour les livres [SÉCURITÉ]

C’est une mauvaise idée de déménager vos valises vides – après tout, ne sont-elles pas des boîtes de déménagement super robustes sur roulettes ?

Les valises de voyage sont idéales pour déplacer des livres, en particulier les livres les plus lourds que vous possédez, tels que les encyclopédies et les dictionnaires. S’il reste de la place dans la valise après avoir rangé vos livres, vous pouvez la remplir avec des vêtements.

6. Chaussures remplies de papier [SÉCURITÉ]

C’est le cas de cette idée d’emballage qui semble assez simple mais qui peut protéger vos chaussures de dommages intempestifs lors d’un déménagement à Marseille.

Mettez du papier froissé – du papier d’emballage souple, pas du papier journal – dans vos chaussures pour les aider à garder leur forme pendant le transport. Sans ce support papier supplémentaire, certaines de vos chaussures risquent d’être écrasées si elles sont accidentellement pressées par un objet lourd.

7. Tiroirs à l’épreuve du temps [TEMPS].

Une excellente technique pour gagner du temps lors de l’emballage d’un déménagement consiste à laisser tous les articles légers dans les tiroirs de la commode, exactement comme ils sont. Il s’agit généralement d’articles souples tels que des vêtements et du linge de maison. Laissez également les petits objets incassables dans les tiroirs du bureau.

Ce que vous venez de faire, c’est d’utiliser les tiroirs comme des boîtes d’emballage, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

8. Accrocher des vêtements sur des cintres [TEMPS]

Utilisez une fermeture éclair ou un élastique solide pour attacher les crochets métalliques de plusieurs cintres avec les vêtements qui y sont encore. Ensuite, percez un petit trou dans le fond d’un sac poubelle propre et solide (ces sacs doivent être neufs) et insérez les crochets métalliques empaquetés dans le trou.

Ensuite, tirez le sac poubelle vers le bas pour couvrir toute la longueur des vêtements suspendus et enfin, fixez l’extrémité libre du sac poubelle en plastique avec du ruban d’emballage pour protéger les vêtements de la poussière et de la saleté pendant le déménagement à Marseille. Vous pouvez Faire appel à un déménageur professionnel à Marseille vous permettra de vous concentrer uniquement sur les tâches importantes. En parallèle, vous économiserez du temps et de l’énergie en confiant votre déménagement.

9. Fournitures d’emballage gratuites ou alternatives [ARGENT]

Cette dernière astuce d’emballage vous permettra de faire des économies en réduisant les frais d’emballage. Heureusement, il existe plusieurs moyens de se procurer des cartons de déménagement gratuits pour tous vos besoins d’emballage : auprès d’amis, en ligne, ou auprès d’entreprises locales qui s’occupent quotidiennement de cartons.