Explorer des sites touristiques remarquables lors d’un circuit en Inde

L’Inde est un pays qui attire de nombreux voyageurs. Il a tout pour combler les attentes de ces derniers. Pour y vivre des vacances de rêve, il est préférable de privilégier quelques adresses immanquables. La ville de Jodhpur regorge des sites fascinants, parfaits pour les découvertes culturelles. Les amoureux de la nature y trouvent aussi leurs endroits paradisiaques. En effet, cette destination propose plusieurs emplacements idéals pour s’émerveiller dans de riches paysages naturels. Le parc national de Ranthambore et celui de Periyar font partie des incontournables de cette contrée.

Parcourir la ville de Jodhpur, à la découverte des meilleurs sites culturels

 

Lors d’un circuit en Inde, il est incontournable de visiter quelques-unes de ses impressionnantes œuvres d’art. En passant par la ville de Jodhpur dans l’État de Rajasthan, il est conseillé de parcourir la forteresse de Mehrangarh. Cette dernière se caractérise par son architecture imposante. Ce site renferme plusieurs palais et temples majestueux ainsi que des cours avec des décorations remarquables. Apercevoir les surprenantes collections dans le musée de Mehrangarh leur permet également de faire de découvertes mémorables. Du haut de ce magnifique fort, les routards profiteront d’une vue imprenable sur la ville bleue. En parcourant cette partie de la Jodhpur, il est aussi recommandé de s’attarder un peu sur le JaswantThada. Il s’agit d’un célèbre cénotaphe doté d’une beauté inégalable. Après les balades, les globe-trotteurs pourront se reposer un peu dans un jardin luxuriant en contemplant le lac de JaswantThada.

 

Explorer les merveilles du parc de Ranthambore, une expérience mémorable

Le parc national de Ranthambore se situe dans la région de SawaiMadhopur, dans l’État du Rajasthan. Il représente un endroit parfait pour admirer de plus près la vie sauvage en Inde. Cette réserve est surtout connue pour l’observation de tigres. Toutefois, elle abrite également d’autres animaux tels que les singes, les léopards, les antilopes, les civettes, etc. Les visiteurs seront aussi enchantés de contempler les diverses espèces d’oiseaux comme les hérons, les cigognes ou les vautours. De même, ils y apercevront une grande variété de flore. Par ailleurs, en parcourant cette adresse, les routards en profitent pour découvrir le Fort de Ranthambore et les ruines de Raj Bhag. Ces derniers renferment des histoires intéressantes de Rajasthan. Pour mieux connaître toutes ces merveilles du parc national de Ranthambore, il est recommandé de demander les services d’un guide.

Une visite pleine de découvertes naturelles dans le parc national de Periya

Lors d’un circuit en Inde, le parc de Periyar fait partie des adresses à privilégier. Celui-ci se situe dans l’État de Kerala, dans le sud du pays. Plusieurs activités y sont organisées pour l’explorer telles que le safari en Jeep ou à dos d’un éléphant. La première option est plus favorable aux visiteurs ne disposant que peu de temps pour parcourir cette zone. Pour mieux apprécier les merveilles de cet emplacement, il est conseillé de faire des randonnées pédestres avec un guide. Ceci permet aux voyageurs de s’émerveiller dans un magnifique paysage. Ce dernier se caractérise par les montagnes, les jungles et les diverses plantations ainsi que le lac. Les globe-trotteurs y auront l’opportunité d’observer divers oiseaux, des écureuils géants de Malabar, les éléphants sauvages ou les ours paresseux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *