Pourquoi investir dans une serrure de haute qualité ?

Pour protéger son habitation, il existe de nombreuses possibilités. De la porte blindée à la serrure de défense en passant par la porte de garage, il n’est pas toujours facile de savoir vers quelle solution se tourner. D’autant plus qu’il existe de nombreux modèles pour chaque solution, correspondant à divers besoins. Cet article fait un focus sur la serrure de défense, et explique pourquoi il est important de choisir une serrure de haute qualité, ainsi que comment s’assurer de la qualité de celle-ci.

Comment reconnaître une serrure de haute qualité ?

1

Il existe de nombreux labels permettant de choisir une serrure en étant sur que celle-ci saura résister à l’effraction. La norme NF, ou le label A2P par exemple, permettent de s’assurer de la résistance de la serrure. En effet, ces références impliquent que la serrure a été testée par l’organisme du CNPP. Ce type de serrure est donc très fiable. C’est notamment le cas de ces serrures fichet à Lyon.

On reconnait également la capacité de résistance de la serrure à son nombre d’étoiles. En effet, plus celle-ci comporte d’étoiles et plus longtemps elle résistera à l’effraction.

Pourquoi choisir une serrure de qualité ?

2

Quitte à mettre le prix dans une serrure de défense, il vaut mieux s’assurer que celle-ci sera efficace. Les cambrioleurs habitués ont leurs techniques pour venir à bout d’une porte ou d’une serrure, et si l’on possède une porte classique, il ne fait aucun doute que celle-ci ne résistera pas longtemps aux personnes malveillantes.

Il n’est jamais agréable de rentrer chez soi en constatant que la serrure a été forcée, que l’on nous a dérobé des biens précieux et qu’il faut mettre en place de nombreuses démarches administratives. Opter pour une serrure de qualité implique un coût important, cependant, l’on assure grâce à cet achat une plus grande tranquillité notamment lorsque l’on s’absente plusieurs jours de chez soi, l’été ou pendant les vacances de Noël, périodes pendant lesquelles les cambriolages sont les plus nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *